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Hypnotiseur sommeil, insomnie et hypnose – Apprends à déconnecter ton cerveau 

L’insomnie est une privation de sommeil, une difficulté à s’endormir, causée par l’inquiétude, la nervosité, le stress, l’hygiène de vie, ou tout autre facteur. C’est un problème qui touche plus de 10 % de la population adulte. Elle est plus fréquente chez la femme et augmente avec l’âge.

Les demandes de prise en charge de l’insomnie par l’hypnose  ne font qu’augmenter et bien souvent nous sommes (hypnotiseur sommeil) les derniers maillons d’une longue chaîne de spécialistes une fois que tous les bilans ont été réalisés.

Il peut y avoir des causes différentes à l’insomnie que l’on peut classer en deux groupes principaux :

Les causes chimiques, organique de l’insomnie :

Douleurs musculaires, osseuses ou viscérales qui perturbent tout ou partie du sommeil.

Troubles circulatoires des membres inférieurs entraînant des fourmillements, crampes ou impatiences qui empêchent l’endormissement.

Apnée du sommeil

Absorption d’excitant thé café alcool, amphétamines,

Abus de somnifères dont la dose augmente quand l’efficacité diminue

Les causes liées à la pensée :

Une anxiété sous-jacente,

Du stress au niveau affectif, professionnel, et plus ponctuellement avant un examen ou un concours.

Une situation conflictuelle familiales ou professionnelle.

Une dépression anxieuse où l’insomnie n’est qu’un symptôme parmi les autres manifestations de la peur et de l’anxiété,

Les contraintes de la vie quotidienne : Irrégularité des horaires de travail, le bruit, la chaleur, des erreurs d’hygiène de vie : activité trop intense le soir

L’hypnothérapie est indiquée dans le cas d’une insomnie du second groupe et dans les sevrages progressifs des hypnotiques avec accompagnement d’un médecin.

L’hypnose thérapeutique est utilisée pour calmer l’anxiété, travailler sur la source de la problématique afin de permettre une véritable rééducation du sommeil.
La thérapie hypnotiseur sommeil pourra ainsi améliorer considérablement la situation.

Indications

Le soir vous êtes crevés mais quand c’est l’heure de vous coucher vous n’avez plus sommeil

Vous pouvez rester couché à attendre en vain le sommeil pendant des heures

Quand vous commencez à vous endormir, l’idée que vous vous endormez enfin vous réveille et alors c’est fini.

Dans votre lit, vous tentez de vous relaxer et de contrôler le flot de pensées mais rarement avec succès

Quand vous voyez les heures passer, vous savez que la journée du lendemain sera fichue.

La perspective d’affronter la journée du lendemain avec si peu de sommeil vous terrifie.

Quand le réveil sonne, vous commenciez à seulement dormir.

Vous avez peur de ne pas tenir le coup, de devenir fou, de ne plus jamais réussir à dormir.

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