Peut-on vraiment se libérer des traumatismes d’enfance grâce à l’hypnose ?

Les blessures émotionnelles de l’enfance sont un poids qu’un individu peut porter durant toute sa vie. Les expériences douloureuses de l’enfance peuvent causer beaucoup de détresse, vous hanter et vous rendre la vie difficile à gérer. Il peut s’agir d’abus sexuels, physiques ou émotionnels, de violence verbale, la perte d’un être cher et bien plus encore.

Traumatisme infantile et impact sur l’adulte

Bien qu’ils soient survenus dans le passé, les traumatismes infantiles peuvent parfois avoir une influence négative dans votre vie d’adulte et laisser des marques sur votre corps et votre esprit vous limitant dans de nombreuses situations. Votre enfant intérieur reste blessé.

Les effets des traumatismes de l’enfance sur les adultes peuvent être graves et d’une grande portée. Ils impactent vos pensées, vos sentiments, vos comportements et votre santé physique longtemps après la fin du traumatisme. Cela peut nécessiter une attention particulière de la part d’un spécialiste.

Si vous n’avez pas eu suffisamment d’aide ou le bon type de thérapie pour résoudre votre traumatisme, cet enfant qui fait partie de vous portera toujours votre souffrance.

Comment surmonter le traumatisme avec l’hypnose

L’hypnothérapie comme la psychothérapie a pour but de lutter contre les facteurs de stress ou traumatiques d’une manière générale. L’hypnose met en lumière la capacité d’un individu à se maîtriser et à se réapproprier un événement pour le contrôler.

L’hypnose vous met sur la voie de la guérison et enfin vous libère des effets des traumatismes de l’enfance sur le long terme. Cette méthode éprouvée tient compte de toutes les sources de mal-être qu’elles soient profondes ou superficielles. Le processus d’hypnothérapie vous donne donc la perspicacité et la compréhension nécessaires dont vous avez besoin pour avancer dans votre vie de manière positive.

Les hypnothérapeutes reconnaissent généralement comment les expériences de l’enfance et d’autres événements passés peuvent affecter votre vie, vos relations et votre bien-être général. À cet effet, ils tentent de créer un espace confortable pour que vous puissiez commencer à naviguer plus sereinement dans cette agitation émotionnelle, et apprendre des stratégies utiles à la guérison de votre enfant intérieur.

Le processus de reconnaissance de votre enfant intérieur consiste principalement à découvrir, reconnaître et à accepter les évènements qui vous ont causé de la douleur dans l’enfance. Faire ressortir ces blessures à la lumière du jour peut vous aider à comprendre leur impact, vous libérer d’anciens fardeaux et retrouver de la sérénité.

Trouver la guérison avec Sylvie Gillioz-Hottelier

Vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas et vous souhaitez vous défaire de vos traumatismes infantiles ? Prenez contact avec Sylvie Gillioz-Hottelier, votre hypnothérapeute à Genève