Hypnose régressive : Comprendre ses principes et ses bienfaits

Tout le monde a des souvenirs ou des expériences négatives imprimées dans son inconscient dont il ne se souvient pas mais qui jouent un rôle important dans la vie de tous les jours. Et si l’hypnose pouvait nous permettre de nous libérer des souvenirs de nos expériences du passé ?

La régression hypnotique est un processus par lequel vous entrez en état de détente profonde vous permettant de revisiter des événements anciens inscrits au plus profond de vous et qui ne sont pas disponible pour l’esprit conscient.

L’hypnose régressive entraine la personne dans un état de relaxation profonde grâce à un processus de visualisation et de relaxation guidées. Elle sollicite la mémoire inconsciente qui n’est pas accessible aux pensées habituelles et permet d’avoir accès à des informations qui avaient été oubliées ou plutôt mises de côté par le cerveau.

 

L’hypnose régressive est une approche de traitement qui se concentre sur la résolution d’événements passés traumatiques qui pourraient nuire au bien-être mental, émotionnel et physique actuel d’une personne.

Les hypnothérapeutes qui pratiquent cette approche pensent que les personnes qui cherchent une solution pour traiter les phobies, la dépression, les problèmes d’intimité et bien d’autres préoccupations peuvent voir une amélioration de leur état d’esprit en revisitant et en remodélisant au niveau émotionnel les premières expériences qui ont influencé le développement de ces problèmes.

Régression dans les vies passées : de quoi il s’agit

La thérapie de régression quantique est une technique d’hypnose qui vous permet d’atteindre le niveau le plus profond de votre subconscient ou de votre conscience supérieure dans l’idée de trouver des réponses à votre mission de vie, vos expériences de vie, vos comportements, vos problèmes ou même votre condition physique. Elle donne accès à tous les mécanismes et tous les fonctionnements parfois enfouis ou négligés.

Dolores Cannon, QHHT en tant qu’hypnothérapeute spécialisée dans la régression des vies antérieures a mis au point une technique qui permet à la personne de rentrer en contact avec la partie d’elle-même qui est si grande et si évoluée qu’elle sait tout d’elle et peut lui apporter les informations et les connaissances dont elle a besoin pour se libérer. Les vies passées peuvent avoir une grande influence sur le présent, c’est pourquoi en les revisitant sous hypnose il peut y avoir de grande libération

L’hypnose régressive entraine la personne dans un état de relaxation profonde grâce à un processus de visualisation et de relaxation guidées. Elle sollicite la mémoire inconsciente qui n’est pas accessible aux pensées habituelles et permet d’avoir accès à des informations qui avaient été oubliées ou plutôt mises de côté par le cerveau.

Comment l’hypnose régressive peut-elle aider ?

L’hypnose régressive a été utilisée avec succès auprès d’individus d’âges et de milieux différents. Cette technique est particulièrement utile dans le traitement des traumatismes. Les hypnothérapeutes adhèrent au fait qu’un événement traumatique peut avoir un impact continu sur la capacité d’une personne à exprimer ses émotions et à interagir avec d’autres personnes, même si l’individu peut ne pas se souvenir facilement des détails du traumatisme. La thérapie de régression peut donc être bénéfique, car elle peut aider une personne à revisiter un traumatisme afin de comprendre son impact sur ses comportements et ses choix.

L’hypnose de régression est une approche plus courte du traitement: certaines personnes peuvent voir des résultats après seulement une ou deux séances.

L’approche de régression permet de puiser dans de nouvelles ressources qui aident à faire face à des situations particulières et adopter les comportements adaptés. Elle peut être très efficace lorsque les individus vivent l’un ou l’autre des éléments suivants :

  • Peurs ou phobies sans cause reconnue
  • Problèmes de relation entre les couples
  • Les troubles du comportement et les addictions.
  • Sentiments de culpabilité et de honte qui semblent n’avoir aucune explication
  • Problème de santé physique, …

 

Conclusion

Si la technique d’hypnose régressive gagne en popularité, c’est parce qu’elle est un excellent outil pour nous débarrasser des comportements et pensées redondants de nos vies, de ne plus souffrir inutilement et de savourer la vie que nous vivons actuellement dans tout ce que l’amour de soi nous dicte de faire pour nous aimer toujours davantage.

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste en hypnose régressive à Genève ? Contactez Sylvie Gillioz-Hottelier, hypnothérapeute qui pratique l’hypnose  thérapeutique, médicale  et l’hypnose régressive quantique QHHT.