Votre cabinet d’hypnothérapie à Genève (hypnose thérapeutique)
Sylvie, hypnothérapeute à Genève, pratique l’hypnothérapie depuis plusieurs années avec une expérience solide et un grand succès de réussite dans ses consultations.
Son cabinet d’hypnothérapie à Genève chaleureux et accueillant se situe au Gain de Vie dans une maison privée à Pinchat. Une place de parking est proposée ainsi que la ligne de Bus No 41 depuis le Rondeau de Carouge en direction « Petit Veyrier ».
Qu’est-ce que l’Hypnose ?
L’hypnose est un état de conscience modifié dans lequel la personne se montre réceptive. Cette pratique permet de transmettre les ressources de l’inconscient vers le conscient. L’hypnose permet de faciliter l’accès aux potentiels inexploités que tout individu possède en lui.
C’est un moyen de puiser en soi-même dans le réservoir que constitue la mémoire les solutions efficaces pour résoudre ses difficultés.
L’hypnose et l’auto-Hypnose privilégient le passage des mots et des perceptions du cerveau gauche (j’entends, je comprends, j’analyse, je raisonne) vers le cerveau droit (je ressens, j’imagine, je crée le changement, je vis le message).
C’est un état élargi de la conscience permettant une plus grande suggestibilité dans le but de provoquer des changements psychiques, physiques et comportementaux.
Le but de l’hypnose est de contourner le contrôle (l’esprit critique) volontairement afin d’ouvrir la porte de votre inconscient pour permettre un état favorable au changement et réparer certains dégâts commis dans les étapes de votre vie et aux conséquences bien ancrées de vos comportements
Existe-t-il plusieurs sortes d’hypnoses thérapeutiques ?
Tout le monde est hypnotisable comme vous aimez la musique ; par contre nous sommes réceptifs à certains styles de musique : chacun son rythme, son style, sa profondeur, son mode.
C’est à nous hypnothérapeutes d’adapter nos techniques à votre personnalité. Il y a de nombreuses formes d’hypnoses comme l’hypnose classique, L’hypnose Ericksonienne, la nouvelle hypnose, l’hypnose régressive quantique etc… Les nombreuses formations d’hypnoses que j’ai suivies me permettent d’utiliser ces différentes approches pour adapter mes séances en fonction de votre personnalité et de votre demande.
Quelles sont les applications des hypnoses thérapeutiques ?
L’hypnose thérapeutique (hypnothérapie à Genève) est un outil aux propriétés polyvalentes, ce qui en fait un outil efficace pour une prise en charge thérapeutique ou dans les soins médicaux. Il est aussi bien employé pour les enfants, adolescents et adultes.
Est-ce qu’une seule séance d'hypnose suffit pour traiter la problématique ?
La motivation est un atout indispensable à la réussite du traitement. Je m’engage à fournir le meilleur de mes compétences pour vous permettre d’atteindre votre objectif en un minimum de temps.
L’hypnose n’est pas de la magie, c’est un outil qui utilise les fonctionnements naturels de notre cerveau. Ce dernier est à votre disposition pour l’obtention de votre objectif.
L’hypnose permet des résultats souvent spectaculaires et rapides mais parfois il faut aussi plusieurs séances. Cela dépendra uniquement de vous.
L’hypnothérapie fait partie des thérapies brèves qui demandent un travail régulier. Les séances sont espacées d’environ 1 mois et souvent accompagnées d’enregistrement à écouter régulièrement
En tant qu’ hypnothérapeute je propose aussi des techniques d’auto-hypnose pour vous permettre d’entretenir les séances seul et d’aller ainsi plus vite vers l’autonomie.
Est-ce que cela ressemble à l’hypnose de spectacle ?
Vous pensez certainement aux shows de Messmer ou d’autres hypnotiseurs de spectacle. Leurs techniques se basent surtout sur des réactions « vendables ou impressionnantes » qui n’ont absolument aucun intérêt en thérapie et que je n’utilise pas. Malheureusement, ces images trop souvent diffusées discréditent l’hypnothérapie et véhiculent un sentiment de peur et de crainte. Historiquement, l’Hypnose commença avec la naissance de l’homme, elle est utilisée depuis des milliers d’années. C’est un art de la communication et de l’intention à l’autre.
Comment fonctionne une séance d’hypnothérapie? Est-on endormi ? ?
Loin de faire dormir, l’Hypnose et l’auto-hypnose réduisent l’activité du cerveau gauche qui, d’acteur devient spectateur. Cette modification de la vigilance consciente permet ainsi aux messages (mots, musique, sons, silence, langage non verbal) d’aller directement au cerveau inconscient sans passer par la « douane » du cerveau gauche et de créer un changement comportemental physique, psychique ou même biologique harmonieux.
Aucun traitement par l’hypnose ne peut se passer sans entretien. Lors de cette discussion, vous aurez le temps d’exposer vos idées, vos difficultés et vos attentes. En effet, il est plus facile de décrire ce que l’on ne veut pas que ce que l’on souhaite obtenir. La détermination de votre objectif est essentielle pour déterminer le cadre de la séance et obtenir un changement positif.
Dans mon cabinet d’hypnothérapie à Genève, je vais vous inviter à vous installer dans un fauteuil confortable. Vous ne serez pas endormi et vous aurez la possibilité de me communiquer à tout moment vos impressions par la parole, ou par un signe que nous choisirons ensemble. Viennent ensuite, les suggestions d’induction qui tendront à vous transporter ailleurs dans un autre temps et, qui ont pour but de faciliter votre concentration sur vous-même en retrouvant par exemple une situation agréable.
Ensemble, nous partirons d’un point de départ que nous aurons choisi ensemble pour voyager au son de ma voix, et suivre le chemin en ayant déterminé l’itinéraire pour arriver à destination. Nous reviendrons ensemble avec de nouvelles possibilités, un nouvel apprentissage, au cours duquel le corps et l’esprit redécouvrent des ressources insoupçonnées, dont vous pourrez profiter et qui continueront de se développer au-delà de ce moment et de ce lieu.
Si vous êtes arrivés sur cette page en cherchant l’hypnothérapie à Genève ou l’hypnose thérapeutique, j’espère avoir suscité votre intérêt, n’hésitez pas à me contacter