Slider

Arrêt tabac – Respire la vie

La dépendance à la nicotine est un grand fléau actuel dans notre société. De plus en plus de personnes souhaitent arrêter de fumer mais n’y arrivent pas seules. Dans le programme de la gestion du tabac, nous les hypnothérapeutes avons un rôle important dans le processus car il doit accompagner la personne avec un suivi stricte sur plusieurs séances pour la réussite de l’objectif.

Généralement les personnes qui ont recourt à l’hypnose (hypnose et arrêt tabac) pour stopper la cigarette n’en seront pas à leur premier essai. Ils sont généralement découragés par leurs échecs précédents.

Il n’y a pas de magie, l’hypnose va aider la personne à arrêter de fumer et à maintenir ce désir tout le long de sa vie. Il n’y a pas de miracle, la personne va passer par des moments pas toujours faciles comme dans n’importe quel autre type de thérapie mais l’hypnose va lui apporter une aide active, qui va lui permettre de perdurer dans le temps.

Lors du processus d’arrêt, la personne aura à faire face à un manque physique qui est généralement très court de quelques jours et qui est le plus difficile, à un manque psychologique. C’est sur le manque psychologique que l’hypnose va le plus aider. Concernant le manque physique, il y a des astuces pour palier à cette problématique.

La solution de traitement que je vous propose se pratique sur 7 séances durant 7 mois

Indications

La santé

La liberté (ne plus être esclave)

La forme physique

L’énergie

La beauté de la peau

L’entourage

La qualité du sommeil

La bonne haleine

Le rapport avec l’entourage (conjoint ou enfants)